RESERVEZ VOTRE SEJOUR
La Table de Franck Putelat
La Brasserie à 4 Temps
Les piliers du Parc : Véronique Pierre

Imaginez un mélange entre Mary Poppins et Indiana Jones, et vous serez assez proche de la personnalité de Véronique, qui vous accueille tous les jours à l'Hôtel Pont Levis By Franck Putelat, aux portes de la Cité de Carcassonne.

Petit retour en arrière, des chevaux et des mygales.

"Quand j'étais petite, je voulais être monitrice d'équitation, ce que je suis devenue à 22 ans, mais je n'étais jamais montée à cheval avant. Il a fallut apprendre sur le tas, mais j'y suis arrivée. En fait c'est comme ça que je fonctionne.

Quelques années plus tard, en vacances en Guyane Française en 2001, j'ai eu l'occasion de travailler dans l'hôtellerie, la Chaumière à Matoury, en tant que réceptionniste. Comme pour l'équitation, je n'y connaissais rien mais j'avais juste envie de le faire! C'était un hôtel en pleine nature, il y avait des Matoutous, des mygales des jardins, des araignées énormes, très belles, avec comme du vernis à ongle au bout des pattes. Elles sont grandes comme la main et très douce. Oui, pour le savoir, il faut les caresser!

Je me rappelle d'une famille parisienne qui séjournait à l'hôtel avec un petit garçon de 8 ans. Il était adorable et lors du repas, pour lui faire découvrir, je lui ai présenté notre "petite" araignée mascotte qui se promenait tranquillement sur les murs, en lui amenant à table sur ma main: "regarde". Il est devenu blanc et est parti en hurlant au fond du jardin. Ce jour là, j'ai compris que tout le monde n'était pas aussi détendu que moi avec les araignées.
Clients, soyez rassurés!!

La Guyane est un drôle de pays, vous pouvez vous baigner dans un marais, où vous aviez observé des caïmans la veille, et vous retrouver le soir sous un lit à essayer d'attraper un scorpion avec un gobelet avant de vous endormir comme si tout était normal. C'est mon coté Indiana Jones.

Mais avec le recul, ... je suis bien plus tranquille à Carcassonne."

Les années carcassonnaises, rencontre avec Franck Putelat et la Cité.

"De retour en France, après 1 an d'école hôtelière je suis devenue une vraie Mary Poppins! Terminé les mygales! J'ai eu la chance de pouvoir travailler au château de la Redorte en 2013, puis à La Table de Franck Putelat en 2016 en tant que réceptionniste, avant qu'il ne me confie la direction de l'Hôtel du Pont Levis l'année dernière.

La première fois que j'ai rencontré le Chef, il était pour moi très difficile à cerner. Je me demandais toujours ce qu'il pouvait penser mais au bout d'une année, j'ai compris: Franck est à la fois très direct et très simple. Avec lui, c'est toujours sans détour, il dit toujours ce qu'il pense. Parfois, certes, ça secoue, mais au moins c'est clair!

L'Hôtel du Pont Levis est très indépendant dans le groupe, tout en faisant le trait d'union entre la Cité et les étoiles du Chef.
Le cadre ici est exceptionnel, le jardin est magnifique avec une vue à 360° entre les vignes, les remparts de la Cité et les pyrénées. Sans aucune construction visible, vous avez un point de vue unique qui n'a pas été modifié ou pollué depuis 8 siècles!!!

Ici, à part John notre homme d'entretien qui tombe régulièrement dans la piscine, peu d'aventures. Nous n'avons ni caïmans, ni mygales, ni scorpions, mais des mulots parfaitement innofensifs de temps en temps.

En fait il me faudrait juste aujourd'hui quelques chats"


Véronique Pierre




Retour aux actualités