La Table de Franck Putelat
La Brasserie à 4 Temps
L'Hôtel Du Pont-Levis
Histoire du Pont Levis, de la laiterie Combes à nos jours

Tous les lieux sont plus ou moins chargé d'histoires, et je savais que l'hôtel du Pont Levis en était l'héritier, avec une empreinte déjà gastronomique dans son ADN.

Henri Pautard avait en 1971 ouvert l'auberge du Pont Levis, et tenu haute la réputation gastronomique de son établissement pendant 25 ans. Ensuite un musée de la maquette et du Moyen-âge lui avaient succédé avant que l'hôtel actuel ne fut construit en 2013.

Jusqu'à l'exhumation d'un vieux carton

Il y a quelques semaines, en rangeant un vieux carton oublié, une vieille pochette en carton, toute poussiéreuse, m'a livré quelques photos, comme un écho du siècle dernier.

Il m'a fallut quelques minutes avant de faire le lien entre ces photos d'une vieille laiterie, ces voitures suranées, et l'endroit où je me trouvais.

Les photos de la laiterie Combes, le "château Vert" du 18ème siècle, propriété d'Henri Combes, avant la création de l'auberge.

Quelle ambiance et quel contraste! Léger sourire en imaginant le quotidien de la laiterie et son troupeau, juste derrière mon fauteuil à la réception d'un hôtel 4 étoiles, 50 ans plus tard, là où devait se trouver les vaches et les rateliers à foin ;-)

 

Véronique Pierre

 

 

 

 




Retour aux actualités
2sql 0.002s tpl 1ch 1freesql