RESERVEZ VOTRE SEJOUR
La Table de Franck Putelat
La Brasserie à 4 Temps

Nos offres et activités proches à Carcassonne

Une sélection d'activités, pour agrémenter votre séjour

Un weekend équitation
A l'assaut de la Cité
C'est parfois au travers un Voyage à Cheval que l'on peut découvrir sa véritable Nature.

Nous vous proposons un weekend inoubliable et une façon exceptionnelle de découvrir la Cité de Carcassonne : à cheval, le temps d'un weekend avec notre offre "A l'assaut de la Cité".

Découvrir
Salle de sport
Un service haut de gamme
Un partenariat Privilège Illimité pour les clients de l'Hôtel Pont Levis, avec Wellness Center, club de remise en forme, fitness, musculation et cours collectif à Carcassonne.

Plus de 150 heures de cours par semaine du matin jusqu'au soir.


Découvrir
La Cité Médiévale
Perdez-vous dans ses ruelles
La Cité Médiévale de Carcassonne domine de manière spectaculaire la vallée de l'Aude avec sa double enceinte fortifiée et ses 52 tours. Descendante de la petite cité gallo-romaine de Carcaso, sauvée de la destruction et restaurée au XIXème par Viollet-le-Duc, et aujourd'hui classée, depuis 1997, au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Promenez-vous dans ses murs, perdez-vous dans les ruelles pour y retrouver les différentes origines, vestiges architecturaux de la période romaine, wisigothe, des remaniements effectuées par les rois de France. Promenez-vous dans l'histoire !

Accessible de jour comme de nuit, toute l'année.
A voir absolument, avec ses lices, le château comtal et la basilique St Nazaire.

La basilique Saint Nazaire
Un service haut de gamme
Construite entre le IXème siècle et le XIVème siècle la basilique St Nazaire est un exemple exceptionnel de coexistence harmonieuse entre l'art architectural roman et l'art gothique, avec en cerise sur le gâteau un ensemble de vitraux parmi les plus beaux du Sud-ouest.

L'origine romane du XIIème siècle, apogée de l'art roman, est visible sur la structure des 6 premières travées de la nef, les piliers, les voûtes romanes, les sculptures très expressives et sur le portail (restauré par Viollet-le-Duc).

Avancez de quelques mètres juste devant le transept et le choeur, et faites-un bond au XIVème siècle, en pleine époque romaine, avec les croisées d'ogives, l'élévation, le percement des murs, la lumière, la finesse des vitraux et des sculptures. Bref, cette Basilique est un vrai traité d'histoire de l'art à la française en elle-même !

Le musée des beaux-arts
Pour le golgotha de Gamelin
Un musée aux collections qui valent le détour !!. En particulier pour les amateurs de peinture française du XVIIème siècle et XVIIIème siècle, avec quelques oeuvres italiennes, espagnoles et hollandaises.

Situé en bordure de la Bastide carcassonnaise, sur la nouvelle et charmante place Gambetta, découvrez dès la première salle les très expressives Larmes de Saint Pierre, de José de Ribera (1591-1652), le monumental et narratif Acis et Galathée de François Perrier (1594-1649), le magnifique paysage à la cascade de Claude Joseph Vernet (1714-1789), aux couleurs presque titianesques pour un peintre formé en Italie et admirateur du Lorrain (!).

Enfin, dans la salle Gamelin (1738-1803), rendez-vous avec un artiste carcassonnais, d'une richesse exceptionnelle, entre Poussin et De La Tour, entre classicisme français et clair-obscur, scènes composées (Alexandre et Diogène) et vie quotidienne croquée sur le vif (Scène de beuverie). Ne manquez pas son petit Golgotha, où il vous semblera voir le pinceau animer les chairs. Coup de coeur assuré !!!

Collections en accès libre, toute l'année.

La canal du Midi
Le havre de paix depuis 1681
Classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, ses 240 km de long, ses 60 écluses et ses dizaines de milliers d'arbres formant ça et là, au détour d'une courbe, de véritable voûtes de verdure. Il vous propose un chemin hors du temps qui passe, quasi-immuable depuis sa création en 1681 par Pierre Paul Riquet.

Havre de paix, nature sublimée, rythme paisible d'une eau qui coule au rythme de votre marche.
Le canal des 2 mers, reliant Atlantique et Méditerranée avec le canal de la Garonne, est considéré depuis sa création comme le plus grand chantier du XVIIème siècle. Les promeneurs le contemplent à chaque saison complètement différent, comme à chaque heure de la journée. A votre tour !!

A pied, en vélo ou en bateau depuis le petit port de Carcassonne, en face de la gare

Les chateaux du pays Cathare
Les forteresses des rois de France
Des citadelles dressées en équilibre sur les collines des corbières, des points de vue vertigineux. Des visites à ne manquer sous aucun prétexte !
Quéribus, Saissac, Aguilar, Peyrepertuse, Puilaurens, Arques, Usson, Villerouge-termenes, Termes et Lastours résonnent encore d'une histoire tragique :

Une série de forteresses bâties par les rois de France, qui pour certaines ont abrité les cathares après la destruction des citadelles. Ce mouvement religieux issu du christianisme au Xème siècle, que l'ont qualifierait d'anarchistes aujourd'hui (refus de la propriété privée) dont les membres s'appelaient les « bons hommes », refusait les rites catholiques (le terme catharisme étant créé au XIXème siècle). Le catharisme s'est vu naturellement confronté à une hostilité très forte de l'église qui voyait en eux des résistants à une doctrine cloisonnée, et surtout un risque de propagation dangereux pour la société qu'elle construisait.
Les « hérétiques albigeois » furent persécutés violemment à partir du début du XIIIème siècle, par l'armée et par l'Inquisition. C'est à Villerouge, que le dernier « cathare » fut brulé vif en 1322.

Ouverts toute l'année, renseignements à la réception.

Le golf de Carcassonne
Ne vous laissez pas impressionner !
Sur les anciens vignobles du Domaine d'Auriac, le golf de Carcassonne s'étend entre collines et plateaux, avec son fameux « mur » au départ du premier trou. Ne vous laissez pas impressionner !!

Des fairways inoubliables avec des points de vue sur les Pyrénées, un ruisseau devant le n°9 qui ne pardonne pas et un numéro 18 qui vous laissera un dernier souvenir impérissable. Amateurs de tous les niveaux, le golf de Carcassonne est une étape obligée de votre parcours carcassonnais !

Ouvert toute l'année, renseignements sur le site web golf-de-carcassone.com